|
| Plagiat de ma présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Valentin Invité
| Sujet: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 10:38 | |
| Bonjour ! Par hasard, je passais sur votre forum (que je trouve très agréable au passage) lorsque j'ai remarqué que l'un de vos membres avait plagié au mot près l'intégralité d'une histoire que j'avais écrite pour l'un de mes personnages. Il s'agit d'Andy N. Danfort. Jugez par vous-même ; Sa présentation : - Code:
-
http://mother-fucker.jeun.fr/t104-dis-moi-oui-andy#873 Ma présentation sur cet autre forum : - Spoiler:
Ariel Baptiste Tompkins alias Ariel, simplement Date de naissance : 16 juin Emploi : Pompier Copyright : © DIRTYsmash Groupe : SMILE & DREAM Ariel est arrivé à Auckland il y a quelques mois, fuyant son douloureux passé New Yorkais. Au dernier étage d’un immeuble des plus atypiques, une jeune artiste recherchait désespérément le colocataire idéal. Il a répondu à l’annonce et s’est entretenu avec la demoiselle. Il a finalement emménagé avec l'autorisation de la concierge, un étrange personnage peu commode aux premiers abords… 'Cause we want to know You ! Témoins appelés à la barre :
« J’ai essayé de l’aimer, je le jure devant Dieu. Au fur et à mesure qu’il grandissait, je croyais revoir mon agresseur. Il a le charisme et les yeux bleus de son père. Je ne lui ai jamais dit pourquoi je le déteste, pourtant je sais qu’il est innocent. Je suis incapable d’aimer mon enfant, cela fait-il de moi une mère indigne ? » Jane ; une mère torturée par ses démons du passé Ariel ne sait rien de son père, il le pense décédé alors qu’il est en vérité incarcéré suite à une lourde accusation d’une série de viols. Le garçon grandit à New York City, élevé par une mère distante. Lorsqu’il atteignit ses 16 ans, elle demanda qu’il soit émancipé. Il résida alors dans un studio du Bronx et enchaîna les petits boulots pour survivre. Il décrocha finalement son diplôme mais tomba dans la prostitution, vendant son corps à des femmes ou des hommes plus âgés. Il devint aussi rapidement accro à la cocaïne. Une rencontre bouleversa son existence, Rachel le sortit de la misère et lui permit de reprendre ses études dans une prestigieuse université New Yorkaise.
« Ce gamin est un fils de pute. Entre mensonges et trahison, Ariel a détruit ma vie. Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Je veux qu’il crève, je veux le tuer de mes propres mains. » Rachel ; une sulfureuse blonde fortunée au cœur tendre Elle a tout perdu en se laissant aveugler par le jeune homme qui n’a cessé de lui promettre la Lune. Envoutée par le regard azur de ce séducteur d’exception, la belle a trompé son mari pour consumer la flamme avec lui. Croyant cette liaison passionnée, elle s’est pliée à ses exigences pour le rendre heureux. Elle lui offrit entre autres un luxueux appartement face à Central Park et finança ses études de droit. Manipuler une femme mariée ne s’était jamais révélé si lucratif, Rachel fut une proie en or. Lorsqu’elle comprit la supercherie, il était déjà trop tard. Ariel s’était envolé pour Auckland, prenant évidemment la peine de téléphoner au mari pour lui annoncer l’infidélité de son épouse. Le divorce fut prononcé, elle sombra dans l’alcool et perdit la garde de ses deux enfants.
« Il ne parle jamais de son enfance et demeure très mystérieux. Je pense qu’il a beaucoup souffert par le passé. Personnellement, je m’entends très bien avec lui. Il est intelligent, je suis persuadé qu’il a bon fond malgré son côté grande gueule provocateur. Il n’est pas aussi fort qu’il le prétend. » Thomas ; l’un de ses collègues à la caserne de pompiers Son arrivée à Hoa fut synonyme de nouveau départ. Ariel suivit la formation pour devenir sapeur-pompier, abandonnant le droit. En très peu de temps il figura parmi les meilleurs, poussé par sa volonté de fer et sa détermination à toute épreuve. Il semble avoir trouvé sa vocation. Il entretient avec brio le mystère autour de sa personne, préférant enfouir les souffrances de son passé.
« C’est un connard arrogant ! Je n’ai qu’une envie, lui refaire le portrait. J’adore l’Amérique, mais lui c’est une belle ordure. » Kevin ; un conducteur aussi maladroit que coléreux Le changement d’air ne l’a pas assagi. Ariel déchaine les passions, suscite l'intérêt et ne laisse personne indifférent. L’accident fut évité de peu, néanmoins les insultes fusèrent entre les deux véhicules. Ils ont failli en venir aux mains. Pourquoi ? La répartie aiguisée d’Ariel et la susceptibilité hors norme de Kevin.
« Ariel est un homme tout à fait charmant. Il m’a immédiatement rassurée et mise en confiance. Le monde se porterait bien mieux avec plus de gens comme lui. Il ferait un mari idéal pour ma fille, je pense qu’il est exemplaire. » Marie ; une personne âgée victime d’un malaise dans une épicerie Ariel fut le pompier qui prit soin d’elle, lui tenant la main à l’arrière du camion en route pour la conduire à l’hôpital.
« Il ne manque pas d'air. Si je le recroise un jour, il risque de passer un sale quart d’heure ! » Jessica ; une jolie fille parmi tant d’autres La soirée en discothèque se termina dans le lit de la demoiselle. Le lendemain, Ariel s’est éclipsé de l’appartement avant qu’elle ne se réveille. En partant, il lui a dérobé 20 dollars et un paquet de cigarettes, ne laissant qu’un simple mot sur l’oreiller en signe de reconnaissance : « Merci pour le petit déjeuner et les cigarettes, mes préférées. Bonne journée. »
« Ariel est l’un de mes clients favoris. C’est un bel homme, il aime plaire et dégage une prestance inégalable. Nous l’avons fait dans la cabine d’essayage. » Karine ; une vendeuse aguichante Ariel ne néglige pas son apparence. Obligatoire pour exercer sa profession, il entretient son corps et garde la forme grâce à la natation, le jogging et la musculation. Il a l’endurance d’un sportif confirmé.
« Il est courageux, brillant et ingénieux ; sans aucun doute l’un des meilleurs. Pendant son service, il est irréprochable. En revanche, lorsqu’il est livré à lui-même il se révèle dangereux pour lui et son entourage. Il consomme de la drogue, ce n’est un secret pour personne. Il est parfois impulsif et instable. Il est trop fier pour le reconnaître, c’est juste un gosse qui crie à l’aide. » Andrew ; le responsable de la caserne
Le juge peut maintenant rendre son verdict. Coupable ?
'Cause Mrs Savari is curious ! Si vous étiez sur une île déserte... 1. A qui penseriez-vous le plus souvent ? Je ne saurai vous répondre. Tentons l'expérience, abandonnez-moi sur une île déserte. Je suis curieux de savoir qui pourrait hanter mes pensées. 2. Quelle personne emmèneriez-vous avec vous ? Une jolie demoiselle, intéressante et sexy 3. Quel porte bonheur emmèneriez-vous avec vous ? Mes réserves personnelles de cocaïne 4. Combien de jours vous voyez-vous survivre ? Tant qu'il y a des fruits et des animaux à tuer, je survivrai. 5. Seriez-vous heureux ? Seulement quelques jours 6. Seriez-vous en manque de câlins/bisous ? Si c'est le terme utilisé pour dire « sexe », alors oui. Sinon, je ne suis pas un garçon particulièrement affectueux. 7. Quelle serait votre occupation principale ? Essayer d'attirer l'attention d'un avion 8. Qu'inventeriez-vous pour vous occuper ? Un nouveau sport avec des noix de coco et des bananes 9. Quelle star inviteriez-vous pour passer une soirée ? Eva Longoria pour une nuit torride ou Lady Gaga pour être sûr de ne pas m'ennuyer, cette femme est complètement barrée. 10. Quel mot de passe faudrait-il donner pour pénétrer au sein de votre abri ? « J’apporte la bouffe et la bière. » 'Cause you are important too ! Pseudo : Valentin Comment avez-vous connu le forum ? : Grâce à la publicité sur Bazzart Personnalité sur l'avatar : Matt Lanter Merci de prendre les mesures nécessaires. Je prends cet acte de la part d'Andy comme un compliment (même si, vous l'imaginez je n'en suis pas ravi), et j'espère ne pas avoir à contacter forumactif. Bonne journée. Valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour, En effet la présentation est totalement plagiée. Je vais prendre contact avec le membre pour qu'il puisse changer son histoire ;) Le staff & moi-même sommes désolées, je suppose que tu ne dois pas être ravi du tout. Bonne journée à toi |
| | | Valentin Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 11:02 | |
| Merci beaucoup. Je te rassure, vous n'avez rien à vous reprocher. Vous n'êtes pas responsables du manque d'imagination et d'intégrité de certains. Je tiens à surveiller ça de près, merci de ta compréhension |
| | | Zara N. Warrens ADMIN • Je ne suis pas le grand méchant loup, mais je mords ...
⚡ RAGOTS : 609 ⚡ ARRIVÉE : 29/07/2011 ⚡ ÂGE : 33 ⚡ PSEUDO : Cheshire™ ⚡ CÉLÉBRITÉ : Sophia Bush ⚡ CRÉDITS : paprika (a).
THE NOTEBOOK. J'ai: 24 ans Je suis: gérante d'un café. Mes Adresses:
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 11:03 | |
| Bonjour, je te remercie de nous informer de ça. Je trouve ça scandaleux. Je m'engage à supprimer ce membre si d'ici quelques jours il n'a rien changé ... | |
| | | Valentin Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 11:10 | |
| Merci, j'apprécie ton soutien Si je pouvais aussi avoir des excuses du principal intéressé, je serai comblé ! |
| | | Zara N. Warrens ADMIN • Je ne suis pas le grand méchant loup, mais je mords ...
⚡ RAGOTS : 609 ⚡ ARRIVÉE : 29/07/2011 ⚡ ÂGE : 33 ⚡ PSEUDO : Cheshire™ ⚡ CÉLÉBRITÉ : Sophia Bush ⚡ CRÉDITS : paprika (a).
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 11:11 | |
| Ah ça je ne te le promets pas, je ne peux pas le faire à sa place ^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 11:39 | |
| Je lui ai envoyé un MP pour qu'il change déjà sa fiche je vais lui en envoyer un autre pour lui dire de venir s'excuser ici (: C'est la moindre des choses je crois ;) |
| | | Valentin Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mar 9 Aoû - 23:24 | |
| Encore merci à toutes les deux Je suis rassuré, vous semblez bien gérer la situation (ça m'évite d'avoir affaire avec forumactif). Oui c'est la moindre des choses. D'ailleurs, je pense que cette humiliation suffira d'avertissement au membre en question. Je ne souhaite à personne de découvrir l'une de ses fiches de présentation, à la virgule près, postée sur un autre forum. Je repasserai En attendant, bonne soirée ! |
| | | Roman F. DeLuca
⚡ RAGOTS : 4 ⚡ ARRIVÉE : 09/08/2011 ⚡ ÂGE : 31 ⚡ PSEUDO : Fender ⚡ CÉLÉBRITÉ : Taylor Lautner ⚡ CRÉDITS : Bazzart
THE NOTEBOOK. J'ai: 20 ans Je suis: Etudiant Mes Adresses:
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 17:35 | |
| Salut Valentin je suis juste venu te dire que ce genre de situation m'est déjà arrivé, et je trouve ta réaction un peu abusive, je suis désole d'être en total désaccord avec ta réaction mais prend plutôt ce plagiat comme une flatterie, le principal intéressé a surement choisi ta présentation par admiration, il a certainement trouvé que tu avais énormément de réparti mais il ne faut pas non plus allez trop loin, ce n'est pas non plus une œuvre d'art qui est à vendre, ou quelque ce soit sous copyright. Je pense qu'avant de faire un scandale à forumactif qui en aura surement d'ailleurs rien à faire, tu devrais plutôt discuter avec la personne puis trouvez un arrangement. Moi je suis désolé, mais c'est juste une histoire, certe qui t'appartient mais faut arrêter de te faire passer une victime, au contraire il y a des gens qui admire ton travail, et tu devrais être flatter. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, pas besoin de le prendre mal Valentin, il y a des choses bien plus grave!
PS: J'ai adoré ton histoire, elle est géniale! | |
| | | Valentin Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 18:57 | |
| Selon son profil, il s'agirait d'une demoiselle. C'est très gentil de ta part de défendre ton amie, mais je ne pense pas que tu aies ton mot à dire sachant qu'elle-même ne s'est pas encore prononcée sur la question. Si tu tolères le plagiat, c'est ton choix. Demander à ce qu'elle en écrive une de sa propre plume et attendre des excuses n'a rien de scandaleux. J'ai justement insisté sur le fait que je n'avais pas besoin d'avertir forumactif étant donné que les administratrices partagent mon opinion (d'ailleurs détrompe-toi, forumactif se révèle particulièrement efficace dans ce genre de cas). Flatterie ou pas, elle n'a pas à copier ma présentation sur un autre forum ; j'espère que tu en conviendras.
De plus, je n'ai jamais prétendu que mon histoire était digne d'un chef d'œuvre. Par choses bien plus graves tu entends par exemple les émeutes en Angleterre ? Tout propos peut être relativisé. Sur le monde des RPG, pomper mot pour mot une présentation peut s'avérer dérangeant. Quant à m'inscrire dans le seul but de la contacter n'est pas vraiment envisageable. J'ai également jugé que le staff de Mother Fucker devait être informé. J'en ai également parlé à l'administratrice du forum d'où provient ma présentation d'origine.
Tu ne pourras pas non plus contredire le fait que son acte cache un manque certain d'intégrité et d'imagination. Je ne la condamne pas, je dis simplement ce qui est. En guise de conclusion, je me permettrai juste de t'affirmer que cela ne te concerne pas. |
| | | Invité Invité
| | | | Zara N. Warrens ADMIN • Je ne suis pas le grand méchant loup, mais je mords ...
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 19:01 | |
| Alors, je ne voudrais pas me mêler, mais je suis d'accord avec Valentin, c'est inexcusable. Si cette présentation lui plaisait tant, pourquoi ne pas lui demander la permission de s'en servir ? Le preuve, depuis cette histoire on a plus de nouvel d'Andy. Valentin excuses moi, je préfère attendre quelques jours avant de le supprimer, on ne sait jamais. Je lui laisse jusqu'à samedi ou dimanche ... | |
| | | H. Alejandra Cassuis Lord ► ALEJANDRA ◄ ๑•ิ.Come on baby, light my fire•ั๑
⚡ RAGOTS : 146 ⚡ ARRIVÉE : 07/08/2011 ⚡ PSEUDO : A VENIR ⚡ CÉLÉBRITÉ : Meester ⚡ CRÉDITS : A VENI
THE NOTEBOOK. J'ai: 22 anS Je suis: Serveuse . Maman Mes Adresses:
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 19:03 | |
| Je vais dire un mot aussi j'ai deja eu ce probléme et je trouve cela scandaleux c'est vraiment pas dur d'inventer une histoire (a) je te comprends et je te soutien (a) un jour j'ai eu une accusation car j'ai demandé a ma cousine de m'ecrire ma presentation par manque de temps bah plus jamais je prefére mettre 4 jours à inventer mon histoire que copier surtout que tu n'es pas inspirer enfin moi surtout si je copie une presentation '(je sais c'est pas francais mais je suis épuisée) | |
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 19:04 | |
| Je lui ai envoyé un mp de rappel, on verra ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 19:48 | |
| Salut ! Alors, oui, j'ai effectivement plagié ta présentation Valentin et je l'avoue, par manque d'inspiration. En même temps dans cette histoire, il n'y a pas mort d'homme. C'est juste un forum et franchement, les présentations à quoi ça sert ? Personne ne les lit, même pas les admins (quelque fois, j'en ai même eu la preuve). Je voudrais bien m'excuser auprès de Valentin la seule chose qui m'empêche de le faire soit que Zara m'y oblige. Je ne conçoit pas le fait que l'on me dise "Tu DOIS t'excuser" pour un fait aussi ridicule. Vous pouvez supprimer mon compte il n'y a pas de soucis sur ça. Je suis déçu d'une telle réaction que je jugerais plutôt excessive. Ce n'est qu'un forum, nous sommes là pour prendre du bon temps et pas pour se prendre la tête ! Sur ce, je vous dis bonne continuation et je m'excuse auprès de toi Valetin car j'ai quand même conscience que ça ne se fait pas car tu t'es quand même cassé le cul à la faire (Super présentation au passage). Je suis encore une fois désolé mais sache Zara que ce n'est pas pour toi que je le dis. Ciao. |
| | | Valentin Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 20:04 | |
| Non seulement tu es en tort, mais tu te permets en plus d'user d'insolence... La prochaine fois, prends du bon temps et amuse-toi avec tes propres idées. Tu verras ça sera nettement plus marrant pour tout le monde. Après si ce forum te plaît vraiment, tu n'es pas obligée de le déserter. Écris juste ta propre histoire. Merci à tous d'avoir partagé mon point de vue, je vous en suis très reconnaissant Je vous souhaite une bonne continuation, pardon de la gêne occasionnée. Si jamais Andy se décide à quitter Mother Fucker, pourriez-vous juste supprimer sa présentation s'il vous plaît ? Merci encore ! |
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 20:20 | |
| Moi je trouve inacceptable que tu me parles sur ce ton. Ce n'est qu'un forum mais on travaille dur pour avoir des présentations et un forum de qualité. Bonne Continuation à toi Valentin =). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Mer 10 Aoû - 20:21 | |
| La présentation sera supprimée de notre base de données, sois en certain ;). Tout ce que je dis c'est que le plagiat est quelque chose est normalement puni par la loi. Que ça soit par rapport au texte, par rapport à l'idée, par rapport aux codes... Se faire plagier n'est vraiment pas agréable et je regrette de ne pas avoir vu ta présentation pour donner le signal d'alerte. Maintenant, ce qui est fait est fait. Le compte a été supprimé probablement par Zara. Merci à toi de nous avoir alerté & merci tout de même pour les compliments envers le forum, c'est très gentil de ta part. Bonne continuation à toi :) |
| | | Redan A. Holloway
⚡ RAGOTS : 21 ⚡ ARRIVÉE : 08/08/2011 ⚡ PSEUDO : sparrow. ⚡ CÉLÉBRITÉ : hayden christensen ⚡ CRÉDITS : belikovs
| Sujet: Re: Plagiat de ma présentation Jeu 11 Aoû - 13:38 | |
| *Je m'incruste en retard, désolée.* Mais je suis d'accord, même si ce n'est "qu'une" présentation, c'est scandaleux quand même, hein. C'est comme plagier un écrivain et lui dire, par la suite, ce n'est "qu'un" texte. Ensuite, je trouve ça déplacé de dire que les admins ne lisent jamais les présentations. Si ça t'es déjà arrivé, c'est que ce n'était pas un bon forum. TOUS les admins ne la lisent peut-être pas, mais la personne qui te valide prends au moins le temps de tout lire pour voir si tout est bon. Bref, je sais pas si j'avais le droit de m'incruster, mais désolée.
| |
| | | | Plagiat de ma présentation | |
|